Séjour plongée à Cozumel avec Dune

Découverte de la plongée à Cozumel

Au large de Playa del Carmen dans la mer des Caraïbes, l’île de Cozumel est une destination de choix pour tous les plongeurs, débutants comme expérimentés. Reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 2016 dans le but de la protéger, elle offre des sites de plongée exceptionnels sur ses nombreux récifs très bien préservés.

Cette île, qui est la plus grande du Mexique, a atteint une certaine notoriété suite à la venue du célèbre explorateur Jacques-Yves Cousteau au début des années 60, qui déclara que ce lieu était un des plus beaux où il ait été amené à plonger dans sa vie.

La qualité des sites de plongée qui s’y trouvent est remarquable. Entre les paysages sous-marins à l’architecture époustouflante (grottes, tunnels, structures coralliennes verticales…) et la faune qui y abonde (raies aigles, tortues, mérous…), elle est une destination plongée incontournable des Caraïbes. 
Avec son climat tropical, il est possible de plonger toute l’année : la température de l’eau varie de 26°C en janvier à 29°C en août.

Le centre de plongée DUNE se situe face à la mer, dans le centre-ville de San Miguel de Cozumel. Fort de ses 300m² avec terrasse, salons, vestiaires et douches, le centre rend l’avant et l’après plongée particulièrement agréables et conviviaux !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

 Vol à destination du Mexique - Arrivée à Cozumel 

C’est parti pour vos vacances plongée ! Vous vous envolez pour Cancún, au Mexique. À votre arrivée à l'aéroport, vous êtes accueillis par un membre de l’équipe Dune. On vous transfère en direction de Playa del Carmen, pour prendre ensuite le ferry afin de se rendre à Cozumel. Durée du transfert : 1h30.

Vous vous installez à votre hôtel et vous pouvez profite du cadre exceptionnel pour vous détendre avant vos plongées du lendemain.

Jour
2
Jour
6

Forfait de 10 plongées

Au rythme de deux plongées par jour (2 le matin, ou 1 le matin et 1 l'après-midi), vous plongerez sur une diversité impressionnante de sites. Après avoir pris votre petit-déjeuner à l'hôtel, rendez-vous au centre de plongée DUNE chaque matin entre 8h et 9h, pour que le matériel vous soit remis et que notre équipe vous fasse le briefing, avant de partir pour la marina. Pour la plongée de l'après-midi, le rendez-vous est à 15h. Il est possible d'effectuer des plongées de nuit également. Vous pourrez découvrir les nombreuses grottes de Columbia Reef, mais aussi le jardin de corail de Palancar, le mur vertigineux de Santa Rosa, les requins de Paso del Cedral, les pinacles de Chankanaab ou l'impressionnante épave C-53. Vous irez à la rencontre d'une faune et d'une flore abondantes, avec notamment les espèces emblématiques que sont le requin bouledogue, la raie aigle et une espèce de poisson-chat emblèmatique à l'île de Cozumel.

Entre chaque plongée, des produits locaux vous seront offerts (fruits, guacamole maison...). Si vous souhaitez aller découvrir la culture maya, des excursions en supplément sont prévues à Tulum et à Chichén Itzá, avec départ de Cozumel le matin à 7h et retour en début d'après-midi.

Jour
7

 Transfert et vol retour pour Paris 

C'est la fin d'un beau séjour sur l'île de Cozumel : l'équipe vous transfère jusqu'à l'aéroport de Cancún, où repartirez pour la France des souvenirs plein la tête.

Les Hébergements

Hotel Vista del Mar

Climatisation, Familial, Piscine, Wifi,