Marsa Alam

Des sites gorgés de récifs coralliens

Situé à 240 km d’Hurghada en Egypte, Marsa Alam est une station balnéaire intégrée dans une réserve naturelle qui s’étend jusqu’à Jibal Alba. Un aéroport international y a été construit en 2001 et de nombreux plongeurs en profitent, mettant de côté les sites de plongée trop fréquentés de Charm el Sheikh et Hurghada. La destination plongée Marsa Alam n’a rien à envier à ses cousins du Nord ! Les touristes en séjour plongée à Marsa Alam apprécient les sites gorgés de récifs coralliens. Hormis sous l’eau, il n’y a pas grand-chose à voir dans la ville de Marsa Alam.

Lors de votre voyage plongée à Marsa Alam, vous verrez que sous l’eau, les baies se succèdent mais ne se ressemblent pas. Certains récifs sont accessibles en plongée depuis la plage. Ils sont parés de riches coraux et descendent peu à peu de 10 à 40 mètres de fond dans une eau cristalline où l’on croise régulièrement des poisson Napoléon et des tortues. Parmi les sites de plongées les plus connus, Dolphin house ou Shaab Samadaï, un récif en forme de fer à cheval qui enserre un lagon peu profond habité par une colonie de dauphins à long bec. Ce site protégé est tel une nurserie ou les parents dauphins apprennent la vie en communauté et la navigation.

Le site de plongée d'Elphinstone, est un site les plus spectaculaires du Sud égyptien. C’est un récif allongé qui affleure la surface en pleine mer et se prolonge par des tombants vertigineux. Alcyonaires blancs, roses et violets recouvrent les parois où s’agitent poissons de récifs et nuées d’anthias. Un peu plus loin on découvre deux plateaux, lieu idéal pour admirer les pélagiques : requins pointe blanche, requins renard, requins gris et même des requins marteau. Marsa Alam est une destination idéale pour vos vacances plongée en Egypte.