Sulawesi

Le meilleur de la plongée indonésienne

Sulawesi une destination incontournable dans une vie de plongeur. Un séjour plongée à Sulawesi vous emmenera plonger sur les plus beaux sites au monde. La grande île de Sulawesi étire ses côtes au profil très découpé dans une zone où se rejoignent les eaux de l'Océan Indien et de l'Océan Pacifique : la mer des Célèbes. Cette disposition géographique explique l'extrême bio-diversité des fonds sous-marins, notamment au niveau de la faune et de la flore fixée, ainsi que de la petite faune de récif (hippocampes, poissons-feuille).

Les îles Togian à Sulawesi offrent aux plongeurs et aux snorkeleurs l'expérience unique de pouvoir explorer les trois types de récifs coralliens (frange, atoll et barrière). Les îles situées dans le centre de la baie de Tomini, sont un paradis tropical non découvert avec des centaines d'îles et de belles plages de sable blanc préservées du tourisme.

Dans la partie nord de Sulawesi, l’île de Bunaken avec son parc marin et l'île de Bangka sont des sites de plongée aux reliefs colorés et variés et des tombants vertigineux. Si vous préférez fouiner, favorisez les immersions sur le site de plongée de Lembeh pour la beauté et l’extravagance du détroit.

L'île de Siladen est située en plein milieu du Parc national sous-marin de Bunaken. Vous serez éblouis par les ses célèbres tombants et les récifs aux milles couleurs riches d'une faune extrêmement variée. Découvrez  les canyons et les bancs de poissons. Les spots de plongée de Likuan I-III sont parmi les plus beaux sites de plongée au monde. Ces vacances plongée à Sulawesi vous surprendrons aussi bien sur terre que sous l'eau.