Cinq nouveautés à découvrir avant les foules

Vous êtes en quête d'idées pour votre prochain voyage plongée ? Méconnues autant que superbes, voici les nouvelles destinations de notre catalogue !

Publié le 22/05/2018

Les équipes de Subocea se mettent en quatre pour renouveler leur offre de voyages plongée. Pour ce faire, elles font un travail de veille permanent, partent parfois en reconnaissance... Destinations méconnues, voyages de niche, prestataires à la pointe : avant de devenir « produits », les séjours et croisières plongée sont passés au crible. Cinq nouveautés ont excellé au banc de tests, les voici.

Séjour plongée à Tioman - Plongée Malaise

Plein les yeux à Tioman

Si le magazine Time écrit de cette île malaisienne qu'elle est parmi les plus belles au monde, c'est que ce doit être vrai ! Et, une fois n'est pas coutume, nul besoin d'être un plongeur expérimenté pour s'en délecter. Si vous rêvez de séjours paisibles dans un Eden de végétation tropicale, que vous mourez d'envie de fuir le bitume pour marcher pieds nus sur de longues plages de sable blanc et d'admirer de sublimes couchers de soleil, ce havre est taillé sur mesure pour satisfaire vos désirs. Au programme de votre séjour, deux à quatre plongées quotidiennes, sur des sites adaptés à votre niveau de pratique. Pour les plus expérimentés, du pélagique à gogo et pour tous, une densité de faune spectaculaire, dans des décors coralliens intacts et extraordinairement colorés. Quelques exemples d'espèces que vous croiserez sur place ? Carangues et thons par milliers, poulpes à anneaux bleus, sans oublier les tortues et les requins.

>> Plongée à Tioman

Séjour plongée à Ustica - Plongée Italie

Ustica : comment a-t-on pu s'en passer ?

Nous avons trouvé la perle rare ! Avec ce voyage, l'équipe de Subocea a pensé à tous les bons vivants, amateurs de sites très poissonneux, qui veulent plonger près de chez eux, dans des conditions exceptionnelles. Lorsque vous y aurez trempé les palmes, vous n'aurez qu'une envie : recommencer. L'île d'Ustica n'est ni grande, ni située à l'autre bout du monde. Elle est là, toute proche, en Italie au nord de la Sicile, et ses neuf petits kilomètres de long recèlent plus de merveilles que bon nombre de spots de plongée. Surnommée la « perle noire de la Méditerranée », Ustica est la première réserve marine transalpine. Cette protection lui confère une faune d'une densité exceptionnelle : ici, mérous, barracudas et autres thonidés n'ont rien à envier aux résidents de Port-Cros. Les paysages sous-marins, formés par l'activité volcanique, ajoutent à la beauté des trente spots accessibles durant votre séjour. Grottes et tombants seront votre terrain de jeu quotidien, tandis qu'à terre, vous profiterez de la gastronomie et de l'accueil typiques de nos proches voisins.

>> Plongée à Ustica

Plongée à Komodo avec Dragon Dive Komodo - Plongée Indonésie

Komodo autrement

On ne présente plus cette destination d'Indonésie, célèbre pour sa biodiversité hors du commun et ses dragons, les varans endémiques, accessoirement parmi les plus grands reptiles du monde. Ce qui est nouveau, en revanche, c'est le centre de plongée que nous vous proposons pour y plonger. Réputé pour ses prestations au départ de Labuan Bajo, le Dragon Dive Komodo affrète désormais un navire, « Dragon Dive » pour caboter le long de ces côtes magnifiques et rythmer votre croisière de mini treks. 20 plongées, un bateau confortable et un acteur renommé dans le secteur... on s'y précipite, forcément !

>> Plongée à Komodo

Plongée en Thailande - Séjour plongée à Koh Tao

Vacances plongée pour tous à Koh Tao

Injustement qualifiée d'usine à plongeurs, Koh Tao, en Thaïlande, mérite plutôt le titre de destination incontournable de la plongée. Idéale pour se former et réaliser des plongées à la journée sur des sites colorés et poissonneux, cette petite ville est aussi festive, autant que gourmande. On profitera de sorties à la nuit tombée, ou l'on se détendra dans un transat au bord de l'immense piscine de l'hôtel, quatre étoiles, bien entendu. Quel que soit son niveau on s'envole à Koh Tao, sans omettre son caisson étanche ou sa caméra sous-marine : un requin baleine, ou même un bouledogue, pourraient s'inviter devant l'objectif !

>> Plongée à Koh Tao

Séjour plongée à Faial - Plongée Açores

Faial, la sublime méconnue

D'aucuns diront que nous avons gardé le meilleur pour la fin. Mais le sujet est ouvert aux débats ! Vous rêvez de plonger entouré de requins bleus, d'apercevoir des raies mantas, d'être accompagné par les cétacés pendant la navigation et de vous immerger sur des sites vraiment atypiques, le tout, pour le prix d'un séjour en Égypte ? Sachez que tout ceci est possible, et en Europe, qui plus est ! Où ? À Faial, dans l'archipel des Açores. Quand ? En octobre pour les requins bleus ; en juillet et début août, si vous désirez être accompagnés d'un biologiste et photographe réputé : Vincent Maran. On réserve. Et vous ?


Découvrez nos voyages plongée