Séjour plongée à Bali au Scuba Seraya

Mon voyage plongée en Indonésie

Une véritable parenthèse de bonheur dans un havre de paix et de beauté, avec de nombreuses activités telles que l'ascension de volcans, la découverte des célèbres rizières, la visite des temples majestueux et, bien sûr, l'exploration des merveilles sous-marines indonésiennes ! De la couleur, de la diversité, des épaves... Bali est pourvue de quoi satisfaire tous les amateurs de plongée. Si vous aimez les plongées en petits groupes permettant un service personnalisé et de qualité, dans un cadre sympathique et relaxant, le Scuba Seraya Resort est fait pour vous.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Après avoir reçu vos informations de vol par l’équipe Subocea, vous vous envolez pour Denpasar, capitale de l’île des Dieux, notre bien-aimée Bali !

Jour
2

Nous nous occupons du transfert de l’aéroport à votre hôtel Scuba Seraya Resort près de Tulamben, “the place to be” des plongeurs en Indonésie ! Si votre heure d’arrivée vous le permet, n’hésitez pas à descendre sur la plage pour admirer le coucher du soleil et le lever de la lune, un spectacle hors du commun dont le mont Agung tient le rôle principal. Des étoiles plein les yeux, profitez de cette nuit pour reprendre des forces et attaquer vos plongées dès le lendemain, le sourire aux lèvres. 

Jour
3
Jour
7

Tous les matins profitez du petit-déjeuner inclu dans votre séjour et dégustez les pancakes dont seuls les balinais ont le secret accompagnés d’un jus de mangue fraîchement pressé, quoi de mieux pour commencer la journée ? 
Vous serez de sortie plongée sur la demi-journée ou sur sa globalité en fonction des sites de plongée sélectionné par nos experts. 2 plongées vous seront proposées par jour.
Parmi les sites à visiter, vous aurez la chance de découvrir l’USAT Liberty, l’épave la plus connue de Bali, reposant à une dizaine de mètres de profondeur près de la plage de Tulamben. De 120 mètres de longueur, elle est le lieu d’habitation des tortues marines, perroquets à bosse, éponges colorées, coraux mous et de toutes sortes de poissons tropicaux. Une étape pour les débutants comme pour les expérimentés !
Nous restons dans le même secteur avec le tombant de Tulamben qui grouille de vie sous-marine : javanaises, crevettes nettoyeuse, mérous, poissons lion, balistes, perroquets à bosse, poissons feuille, poissons pierre, vous en verrez de toutes les couleurs !
Nous nous éloignons un peu du Scuba Seraya Resort et en profitons pour faire une petite promenade en mer de 45 minutes pour rejoindre l’île de Nusa Penida, réputée pour ses raies mantas, vous avez rendez-vous avec sa majesté au Manta point !
Bali est également connue des plongeurs pour les gigantesques et énigmatiques poissons lunes, qui ne rêvent pas de nager aux côtés d’un Mola Mola ? Le meilleur site plongée est Crystal Bay ! Même si nous ne pouvons pas garantir sa présence, c’est là-bas que vous aurez le plus de chance d’en croiser.

Profitez de vos demi-journées libres pour explorer les alentours de l’hôtel : louez un scooter ou partez vous balader à pieds le long des plages. Vous ne pouvez pas vous passer de la mer ? Empruntez un paddle et découvrez la baie d’Amed de long en large !
Pour ceux qui veulent se la couler douce, l’hôtel propose une piscine où il fera bon de siroter un verre les pieds dans l’eau.
Pour les amoureux de la culture, prenez le temps d’aller visiter le water temple Tirta Gangga, il en vaut le détour !

Jour
8

Cette journée est vôtre et vous permettra de découvrir les secrets de Bali ! Pourquoi ne pas vous rendre à Ubud, capitale historique de l’île où vous trouverez les sources sacrées de Tirta empul, mais également les rizières de Tegallalang avec une vue à couper le souffle. Ubud est également le lieu parfait pour faire le plein de cadeaux souvenirs pour toute la famille et les amis ! Ne manquez pas la Monkey Forest qui vous transportera dans l’empire des singes qui, sans complexe se blotiront dans vos bras, mais attention à vos affaires, ces coquins ont les mains baladeuses !

Jour
9

C’est votre dernier jour au paradis. En fonction de votre horaire de vol, vous aurez le temps de profiter de ces derniers instants balinais. Nous vous conduirons jusqu’à l’aéroport pour votre vol retour.

Jour
10

Vous arrivez à Paris, des souvenirs plein la tête et qu’une envie : repartir à l’aventure ! Terima kashi Bali ! Selamat tinggal ! - Merci et au revoir Bali ! 

Les Hébergements

Scuba Seraya Resort

Bar, Détente, Fitness, Front de mer, Piscine,