Séjour famille à Nosy Be avec Sakalav’ Diving

Conciliez vacances plongée et séjour en famille !

Envie de concilier des vacances plongée ainsi qu’un séjour en famille ?

Partez cet été à Nosy Be à Madagascar avec Sakalav’ Diving pour un séjour spécial famille !

Nosy Be est la destination parfaite pour les familles de plongeurs ! Les plongées raviront à la fois les adultes chevronnés et les enfants en formation !

Ce séjour est la combinaison parfaite pour des vacances réussies en famille : des moments de plongée ensemble, des activités séparées, la découverte de la culture de l’île, des moments d’échanges avec les enfants habitants à proximité du centre. Des moments inoubliables vous attendent !

Vous serez logés en demi-pension à la Case Sakalawa, maison d’hôte, écolodge et véritable havre de paix situé sur une colline à quelque pas de la mer. Sa situation offre une vue imprenable sur la mer et l’ile de Nosy Sakatia. Parfait pour admirer tous les soirs les magnifiques couchés de soleil qu’offre Nosy Be. Les maitres mots de cet écolodge sont calme, tranquilité et respect de l’environnement. Les chambres sont simples mais confortables et construites en matériaux locaux. La case Sakalawa est également autonome en électricité et en eau grâce à ses panneaux solaires. Autre point positif : le centre de plongée, tenu par les mêmes propriétaires, est situé à 700m de l’écolodge.

Parfait pour allier plongée et séjour écolo dans un cadre à couper le souffle !

Le petit plus de la destination ? Les baleines à bosse sont présentes dans les eaux de Nosy Be. Un spectacle inoubliable accessible pour toute la famille.

Ce séjour comprend :

  • 7 nuits dont 1 nuit en bivouac à Iranja, en demi-pension, pour 2 adultes et 2 enfants
  • Chambre attenante pouvant accueillir jusqu’à 3 enfants
  • Forfait 6 plongées pour les deux adultes et deux enfants
  • Les transferts aéroports
  • Une après-midi d’échange et d’activités avec les enfants du quartier
Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol international à destination de Nosy Be

Vous vous envolez pour l'île aux parfums ! Accompagnés de vos enfants, vous partez pour une aventure plongée et découvertes en famille.

Jour
2

Arrivée à Nosy Be - accueil à l'aéroport et transfert vers l'écolodge - installation

Vous êtes hébergés en formule 1/2 pension au Case Sakalava. Vos chambres sont situées l'une à côté de l'autre avec vue mer. On vous laisse vous installer et prendre vos marques.

Jour
3
Jour
5

6 plongées pour les plongeurs

Le centre de plongée Sakalav Diving est implanté sur la plage de Bemoko, faisant face à l'île de Sakatia. Les plongées peuvent s'effectuer tous les matins, tous les jours et sont toujours encadrées par un moniteur du centre, connaissant parfaitement les sites de plongées. Nos équipes sont habitués aux enfants et à leur encadrement, chacun y trouvera son compte ! Vous partirez à la découverte des fonds marins. Selon la saison, vous pourrez croiser des requins baleines et des baleines à bosse ! Vous rencontrez des requins gris, à pointe blanche, marteaux, vivaneaux, thons mais aussi des coraux multicolores et des bancs de poissons tropicaux. Les eaux bordant Nosy Be, sont le paradis des raies de toutes sortes, des requins léopards et poissons scies. Les petits pourront profiter de ce séjour à Nosy Be pour continuer à se former à la plongée dans les eaux chaudes de Madagascar, pas mal comme salle de classe !

Les après-midis sont libres, vous pouvez en profiter pour vous la couler douce avant votre départ et profiter du cadre paradisiaque de Nosy Be pour buller sur la plage ou partir à la découverte des environs.

Durant votre séjour, un après-midi est organisé avec les enfants du quartier pour découvrir leurs activités et leur quotidien. Parfait pour ceux souhaitant  avoir un aperçu de la vie locale.

Jour
6
Jour
7

Bivouac sur l'île Iranja

On vous emmène dormir sur l'île d'Iranja. Composée de deux îlots reliés par un banc de sable immergé à marée haute, Iranja est connue pour la diversité de sa faune et flore, on la surnomme "l'île aux tortues" : de nombreuses tortues marines viennent y pondre leurs oeufs. 

Pour être au plus proche de la nature, nous vous proposons de pousser l'expérience et de passer une nuit en bivouac ! Les enfants seront ravis de jouer les aventuriers !

Jour
8

Visite de la forêt primaire Lokobe

On y trouve également la dernière forêt primaire protégée de Nosy Be : Lokobe. Ses 740 hectares abritent une variété d'espèces végétales et animales impressionnante ! Vous croiserez les fameux lémuriens et notamment le lémurien noir en voie de disparition, ainsi que de nombreux autres reptiles. Nous vous proposons de découvrir Lokobe accompagné d'un guide qui saura partager ses connaissances pour tout savoir de cette forêt.

Jour
9

Transfert vers l'aéroport et vol international retour.

C'est déjà l'heure de rentrer ... Après avoir rangé vos affaires, on vous transfère vers l'aéroport où votre vol retour vous attend.

Les Hébergements

Ecolodge- Case Sakalava

Activités, Atypique, Blanchisserie, Convivial, Détente,